Nous livrons et expédions nos meubles à travers les États-Unis

FABRICANTS DE MEUBLES EN FONTE

Probablement l'une des rares méthodes de fabrication de meubles qui sont restées inchangées à ce jour, la fabrication de meubles en fonte ainsi que quelques formes de fabrication de meubles en bois et en fer forgé reposent toujours sur des méthodes historiques.

Chez FurnitureRoots, nous utilisons des méthodes de fabrication et des processus modernes et les fusionnons avec le savoir-faire générationnel des artisans de Jodhpur, au Rajasthan.Cela devient d'autant plus important que la qualité des meubles en fonte varie énormément en fonction de la solidité des techniques et des processus de fabrication. .

La variété de meubles en fonte que nous proposons est diversifiée et est généralement utilisée pour un certain nombre d'applications différentes, notamment l'utilisation de parcs/jardins, les restaurants commerciaux, l'utilisation résidentielle et l'utilisation hôtelière. C'est l'un des métaux les plus anciens utilisés dans les meubles et la construction et conserve des propriétés idéales telles que sa résistance, son poids, son poli, sa finition, son ornementation, etc.   

    Notre catalogue comprend plus de 900 produits de meubles en fonte adaptés à une variété d'utilisations, vous pouvez choisir de travailler directement avec nous et de bénéficier de prix d'usine directs ou de travailler avec l'un de nos partenaires à terre basés aux États-Unis, en Australie et Royaume-Uni . Contactez-nous pour voir les prix de tous les produits en Dollars ($)

    TYPES DE MEUBLES EN FONTE QUE NOUS FABRIQUONS

    MEUBLES DE JARDIN EN FONTE

    JARDIN EN FONTE
    TABLES & CHAISES

    ensemble de salle à manger avec sièges attachés

    FONTE
    TABLES DE JARDIN

    FRRTABL0260

    FONTE
    BANCS DE JARDIN

    Bancs en fonte

    MEUBLES D'EXTÉRIEUR ET DE RESTAURANT EN FONTE

    FONTE
    TABLES À MANGER

    Tables de salle à manger en fonte

    FONTE
    CHARIOTS DE CUISINE ET BAR

    FRRCART0024

    FONTE
    CHAISES DE SALLE À MANGER

    Table de salle à manger en fonte de style victorien avec 2 en fonte en blanc

    FONTE
    ENSEMBLE DE CANAPÉ

    canapé avec piètement à roulettes en fonte

    FONTE
    TABOURETS DE BAR

    FRRSEAT0846

    FONTE
    SET DE TABLE

    FRRTABL0259

    Veuillez noter: Les meubles en fonte en général, en particulier la fonte de FurnitureRoots est Fabriqué pour une utilisation en terrasse et en extérieur. Nous acceptons également les invitations pour appels d'offres et offres et nous entreprenons des projets gouvernementaux pour les meubles d'extérieur, de jardin et de parc.

    COLLECTION DE MEUBLES EN FONTE DE FURNITUREROOTS

    Table de restaurant réglable Farmhouse

    TABLE BASSE CRANKABLE EN FONTE AVEC PLATEAU EN BOIS MASSIF

    Table rectangulaire de série de Tables basses avec des roues de Steampunk et un dessus en bois

    STYLE INDUSTRIEL, TABLE BASSE EN FONTE À TROIS ROUES

    Table de salle à manger de design industriel de la série Ensembles de salle à manger avec 6 chaises en maille métallique en marron

    SET DE SALLE À MANGER EN FONTE AVEC CHAISES EN MAILLE ET BASE EN FER MASSIF

    Table basse avec base en fonte Starfish et plateau en bois au fini naturel

    ÉTOILE DE MER, BASE EN FONTE AVEC PLATEAU EN BOIS RÉCUPÉRÉ ET COL ÉPAIS

    Chaise de bar Rock Solid Tractor

    TABOURET DE BAR À THÈME TRACTEUR / FAUTEUIL DE BAR EN FER MASSIF

    Tabouret réglable en fonte

    FONTE, TABOURET DE BAR RÉGLABLE EN HAUTEUR

    Banc moderne 2 places Mid-Century avec base en fonte et assise et dossier en bois

    BANC DE PELOUSE DE STYLE DU MILIEU SIÈCLE SANS SCULPTURES 

    Grand chariot en métal au fini rouille marron avec roues Steampunk

    CHARIOT DE CUISINE BRUN RUSTIQUE AVEC ROUES STEAMPUNK

    Table de salle à manger de la série de tables de restaurant avec la base latérale de table de fonte et le dessus de table en marbre

    BASE DE TABLE LATÉRALE EN FONTE AVEC PLATEAU DE TABLE EN MARBRE ET PIEDS D'ARAIGNÉE

    Table de salle à manger ronde avec base en fonte peinte jaune et plateau en bois

    PEINTURE DE DÉTRESSE JAUNE ET SCULPTURES ORNÉES SUR UNE TABLE À MANGER EN FONTE

    Table de salle à manger en fonte de style victorien avec 2 en fonte en blanc

    ENSEMBLES DE CHAISE DE TABLE EN FONTE DE STYLE VICTORIEN AVEC DES SCULPTURES ORNÉES ET UN DESIGN

    Veuillez noter: Vous pouvez appuyer sur le "VOIR TOUS LES PRODUITS” ci-dessous, ajoutez vos produits sélectionnés au panier et passez à la caisse pour recevoir des devis directement dans votre boîte de réception OU vous pouvez simplement partager vos coordonnées pour recevoir notre catalogue de 900+ produits de meubles en fonte qui sont non répertorié sur le site avec les détails des prix

    PROCUREZ DES MEUBLES EN FER FORGÉ EN 3 ÉTAPES FACILES

    1.

    Processus de commande Étape 1 - `` Découvrez des conceptions de meubles personnalisés sur le site Web ''

    Choisissez parmi plus de 2500 modèles de meubles sur le site Web ou Soumettez le vôtre

    2.

    Étape 2 du processus de commande - «Appelez-nous pour discuter des personnalisations de meubles pour votre entreprise»

    Discutez des personnalisations au +91-976 900 3311 ou business@furnitureroots.com

    3.

    Processus de commande - Étape 3 `` Obtenir la livraison de la commande ''

    Déballez des meubles qui correspondent parfaitement à votre décor en peu de temps

    PROJETS COMMERCIAUX NOUS AVONS UTILISÉ DES MEUBLES EN FONTE

    Sièges de restaurant par meublesRoots For Kattholmen Restaurant Suède

    KATTHOLMEN, SUÈDE

    RESTAURANT GASTRONOMIQUE

    Projet de meubles de brasserie artisanale sur mesure par FurnitureRoots The Bier Library 6

    BYG BREWSKI

    COMPLEXE PUB

    Projet de meubles de bar de terrasse intérieure et extérieure sur mesure par FurnitureRoots Tipsy Bull à Bengaluru Karnataka 5

    EN DIRECT DE NUIT

    BAR & RESTAURANT

    Projet fait sur mesure de meubles de brasserie sur le toit par FurnitureRoots Brooks And Bonds 2

    BROOKS & BONDS

    CAFÉ SUR LE TOIT

    NOS CERTIFICATIONS DE FABRICATION

    FurnitureRoots Entreprise certifiée ISO 9001 2015

    ISO 9001: 2015

    Certifié pour la fourniture de processus et de systèmes de production de meubles de référence internationale.

    FurnitureRoots Certificat ISO 14001 2015

    ISO 14001: 2015

    Certifié pour la mise en place de systèmes de gestion environnementale (EMS) appropriés pour la fabrication de meubles.

    FurnitureRoots Entreprise certifiée OHSAS 18001-2007

    OHSAS 18001: 2007

    Certifié pour la fourniture de normes de santé et de sécurité au travail appropriées pour tous les employés.

    FurnitureRoots - A Export Promotion Council For Handicrafts (EPCH) India Member Company

    EPCH

    Membre du Conseil de promotion des exportations de l'artisanat (EPCH), qui protège, soutient et promeut l'artisanat.

    CARACTÉRISTIQUES DES MEUBLES EN FONTE?

    Contrairement aux meubles en fer forgé, les meubles en fonte ne sont pas « forgés » « fabriqués » ou « battus » mais sont fabriqués à l'aide de moules en silicone et sont facilement fusibles mais ne sont ni malléables ni ductiles. Les meubles en fonte sont fabriqués à l'aide de sculptures ornées, soit à l'aide de moules préformés eux-mêmes, soit à la main pendant le processus de fusion. Alors qu'il s'agit d'un fabrication de meubles traditionnels style, la fonte est encore un style de meuble largement utilisé qui reste inégalé même par les techniques de fabrication de meubles modernes.

    Cependant, il faut tenir compte de l'expertise et des compétences des fabricants dans la fabrication de meubles en fonte qui durent des décennies et nécessitent peu d'entretien, car il s'agit d'un style de mobilier qui dépend largement des techniques de production pour empêcher le fer de se fissurer.

    Les propriétés mêmes qui rendent le meuble durable et lourd l'empêchent également d'être un meuble qui peut être déplacé facilement. En raison de leurs propriétés de fer vendu, ils constituent d'excellentes structures de support et sont utilisés dans les bases de table, les pieds de table, les lattes et le support pour les dessus de table en marbre.

    La fonte est encore fabriquée dans certaines régions des États-Unis, dans certaines poches d'Asie du Sud et largement fabriquée en Inde. Il est utilisé pour fabriquer des meubles de reproduction antiques et un certain nombre de styles vintage différents. Après quelques années d'utilisation, le meuble développe automatiquement un «affligé et shabby chic” appel qui est souvent recherché et payé séparément par les acheteurs passionnés.

     

    SCULPTURES ET CORROSSION

    En utilisant des techniques de moulage au sable et des techniques de pressage pour la fonte en fusion, les meubles en fonte peuvent être façonnés en plusieurs motifs et formes intéressants et s'ils sont autorisés à cristalliser correctement, le fer à meubles développe une couche protectrice naturelle qui empêche la corrosion.

     

    DIFFÉRENCIER LA FONTE DU FER FORGÉ

    Les meubles en fonte ont tendance à être beaucoup plus lourds, sont généralement utilisés dans les espaces publics comme les bancs de parc, les lampadaires, les colonnes, etc., car ils sont relativement immobiles, et sont également populaires dans plusieurs restaurants et cafés à thème industriel.

    Les meubles en fer forgé, en revanche, ont tendance à être beaucoup plus légers, ont généralement beaucoup plus de sculptures ornées et sont malléables au lieu d'être denses. Bien que ceux-ci se trouvent également dans plusieurs espaces publics, vous êtes plus susceptible de les voir utilisés comme meubles de patio extérieur pour usage résidentiel, hospitalité, plages, etc.

     

    POURQUOI CHOISIR FURNITUREROOTS?

    FuritureRoots est un fabricant spécialisé basé à Jodhpur, au Rajasthan, spécialisé dans les designs et les styles de meubles qui ne sont pas simplement fabriqués à la machine, mais en utilisant des techniques d'artisanat et des compétences artisanales qui donnent du caractère au mobilier lui-même.

     

    Nous utilisons beaucoup de fonte lors de la fabrication de nos produits de mobilier industriel emblématiques et nous nous assurons qu'ils sont non seulement très beaux à regarder, mais aussi extrêmement durables et robustes.

    Nous partageons quelques conseils d'entretien rapide pour augmenter encore plus la longévité du meuble FurnitureRoots est un fabricant basé à Jodhpur, au Rajasthan, qui nous permet un accès rapide au minerai de fer de haute qualité et, plus important encore, l'accès à des artisans et artisans formés à l'art de fabriquer des meubles en fonte à l'aide de machines traditionnelles et modernes.

     

    Chez FurnitureRoots, nous vendons nos meubles à ces Emplacements globalement

    CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS

    Nous serions ravis de vous entendre afin que nous puissions vous donner une description précise de nos produits et services d'ameublement et où nous pouvons vous aider. Vous pouvez visiter ce contactez-nous page pour toute autre question que vous avez ou vous pouvez simplement remplir le formulaire ci-dessous et attendre qu'un de nos dirigeants vous contacte
    Tous les résultats de recherche
    Parlez à un expert
    fermer le curseur





      Je préfère l'e-mailTéléphoneTexte / WhatsApp

We Deliver And Ship Our Furniture Across United States

CAST IRON FURNITURE MANUFACTURERS

Probably one of the few furniture-making methods that have remained unchanged to this very day, cast iron furniture manufacturing along with a few forms of woodworking & wrought iron furniture manufacturing still rely on historic methods at its root.

At FurnitureRoots, we use modern manufacturing methods + processes and merge them with the generational craftsmanship of the artisans in Jodhpur, Rajasthan, This becomes all the more important since the quality of cast iron furniture varies wildly based on the soundness of the manufacturing techniques and processes.

The variety of cast iron furniture we offer is diverse and is typically used for a number of different applications including park/garden use, commercial dining businesses, residential use & hospitality use. It’s one of the oldest metals used in furniture + construction & retains ideal properties like its strength, weight, polish, finish, ornamentation & so on.   

    Our catalog consists of  900+ cast iron furniture products that are suitable for a variety of use, you may choose to work directly with us and enjoy direct factory pricing or work with any of our on-shore partners based in the United States, Australia & the United Kingdom. Contact us to see the pricing of all the products in Dollars ($)

    CAST IRON FURNITURE TYPES WE MAKE

    CAST IRON GARDEN FURNITURE

    CAST IRON GARDEN
    TABLES & CHAIRS

    attached seating dining set

    CAST IRON
    GARDEN TABLES

    FRRTABL0260

    CAST IRON
    GARDEN BENCHES

    Cast Iron Benches

    CAST IRON OUTDOOR & RESTAURANT FURNITURE

    CAST IRON
    DINING TABLES

    Cast Iron Dining Tables

    CAST IRON
    KITCHEN & BAR CARTS

    FRRCART0024

    CAST IRON
    DINING CHAIRS

    Victorian-Design Cast Iron Dining Table with 2 Cast Iron in White

    CAST IRON
    SOFA SET

    sofa with cast iron castor wheel base

    CAST IRON
    BARSTOOLS

    FRRSEAT0846

    CAST IRON
    TABLETOPS

    FRRTABL0259

    Please Note: Cast Iron furniture in general, especially cast iron by FurnitureRoots is Manufactured for Patio & Outdoor use. We also accept invitations for tenders and bids & we undertake government projects for Outdoor, Garden & Park Furniture.

    FURNITUREROOTS' CAST IRON FURNITURE COLLECTION

    Farmhouse Adjustable Restaurant Table

    CRANKABLE, CAST IRON BASE TABLE WITH SOLID WOOD TABLETOP

    Coffee Tables Series Rectangular Table With Steampunk Wheels And Wooden Top

    INDUSTRIAL STYLE, THREE WHEELED CAST IRON COFFEE TABLE

    Dining Sets Series Industrial-Design Dining Height Table with 6 Metal Mesh Chairs in Brown

    CAST IRON DINING SET WITH MESHED CHAIRS & SOLID IRON BASE

    Coffee Table in Starfish Cast Iron Base and Wood Top in Natural Finish

    STARFISH, CAST IRON BASE WITH RECLAIMED WOOD TABLETOP & THICH NECK

    Rock Solid Tractor Bar Chair

    TRACTOR THEMED BARSTOOL/BAR CHAIR IN SOLID IRON LEGS

    Cast Iron Adjustable Stool

    CAST IRON, HEIGHT ADJUSTABLE BARSTOOL

    2-Seater Mid-Century Modern Bench with Cast Iron Base and Wooden Seat & Backrest

    MID CENTURY STYLE LAWN BENCH WITHOUT CARVINGS 

    Large Metal Cart in Brown Rust Finish with Steampunk Wheels

    BROWN RUSTIC KITCHEN CART WITH STEAMPUNK WHEELS

    Restaurant Tables Series Dining Table with Lateral Cast Iron Table Base and Marble Table Top

    LATERAL CAST IRON TABLE BASE WITH MARBLE TABLE TOP & SPIDER LEGS

    Round Dining Table in Yellow Distress Painted Cast Iron Base and Wooden Table Top

    YELLOW DISTRESS PAINT & ORNATE CARVINGS ON A CAST IRON DINING TABLE

    Victorian-Design Cast Iron Dining Table with 2 Cast Iron in White

    VICTORIAN STYLE CAST IRON TABLE-CHAIR SETS WITH ORNATE CARVINGS & DESIGN

    Please Note: You may hit the “SEE ALL PRODUCTS” button below, add your selected products to the cart, and checkout for receiving quotes directly to your inbox OR you can simply share your contact details to receive our catalog of 900+ cast iron furniture products that are not listed on the website along with pricing details

    PROCURE WROUGHT IRON FURNITURE IN 3 EASY STEPS

    1.

    Order Process Step 1 - 'Discover Custom Furniture Designs On Website'

    Select from 2500+ furniture designs on website or Submit Your Own

    2.

    Order Process Step 2 - 'Call Us To Discuss Furniture Customizations For Your Business'

    Discuss customizations at +91-976 900 3311 or business@furnitureroots.com

    3.

    Order Process - Step 3 'Get Order Delivery'

    Unbox furniture that matches your decor perfectly in a short time

    COMMERCIAL PROJECTS WE'VE USED CAST IRON FURNITURE IN

    Restaurant Seating By FurnitureRoots For Kattholmen Restaurant Sweden

    KATTHOLMEN, SWEDEN

    FINE DINING RESTAURANT

    Bespoke Craft Brewery Furniture Project By FurnitureRoots The Bier Library 6

    BYG BREWSKI

    PUB COMPLEX

    Bespoke Indoor And Outdoor Terrace Bar Furniture Project By FurnitureRoots Tipsy Bull In Bengaluru Karnataka 5

    LIVE BY NIGHT

    BAR & RESTAURANT

    Custom Made Rooftop Brewpub Furniture Project By FurnitureRoots Brooks And Bonds 2

    BROOKS & BONDS

    ROOFTOP CAFE

    OUR MANUFACTURING CERTIFICATIONS

    FurnitureRoots ISO 9001 2015 Certified Company

    ISO 9001:2015

    Certified for provision of internationally benchmarked processes and systems of furniture production.

    FurnitureRoots ISO 14001 2015 Certificate

    ISO 14001:2015

    Certified for the setup of appropriate Environmental Management Systems (EMS) for furniture manufacturing.

    FurnitureRoots OHSAS 18001-2007 Certified Company

    OHSAS 18001:2007

    Certified for provision of appropriate Occupational Health & Safety Standards for all employees.

    FurnitureRoots - A Export Promotion Council For Handicrafts (EPCH) India Member Company

    EPCH

    Member of Export Promotion Council for Handicrafts (EPCH), protecting, supporting and promoting handicrafts.

    CHARACTERISTICS OF CAST IRON FURNITURE?

    Unlike wrought iron furniture, cast iron furniture is not “wrought” “made” or “beaten” but is made using silicon casting molds and is easily fusible but is neither malleable nor ductile. Cast iron furniture is made using ornate carvings either using the pre-formed molds themselves or by hand during the smelting process. While it is a traditional furniture-making style, cast iron is still a widely used furniture style that remains unrivaled by even modern furniture manufacturing techniques.

    However, one must pay heed to the manufacturers’ expertise and skill in making cast iron furniture that lasts for decades and requires little maintenance as this is one furniture style that is largely dependent on production techniques to prevent the iron from fracturing.

    The very properties that make the furniture durable and heavy also prevent it from being a furniture piece that can be moved around easily. Due to their sold-iron properties, they make for great support structures and are used in table bases, table legs, slats, and support for marble tabletops.

    Cast iron is still made in some parts of the United States, some pockets of South Asia, and widely made in India. It is used for making antique reproduction furniture and a number of different vintage styles. After a few years of use, the furniture automatically develops a “distressed & shabby chic” appeal which is often sought after and paid for separately by keen buyers.

     

    CARVINGS & CORROSSION

    Using sand casting techniques and pressing techniques for molten iron, cast iron furniture can be formed into several interesting patterns and shapes and if allowed to crystallize correctly, the furniture iron develops a natural protective layer that prevents corrosion.

     

    DIFFERENTIATING CAST IRON FROM WROUGHT IRON

    Cast iron furniture tends to be a lot heavier, is typically used in public areas like park benches, lamp posts, columns, etc since their relatively immobile, and is also popular in several industrial-themed restaurants and cafes.

    Wrought iron furniture, on the other hand, tends to be a whole lot lighter, generally has a lot more ornate carvings, and is malleable instead of dense. While these are also found in several public spaces, you’re more likely to see these being used as outdoor patio furniture for residential use, hospitality use, beaches etc

     

    WHY CHOOSE FURNITUREROOTS?

    FuritureRoots is a specialist manufacturer based in Jodhpur, Rajasthan that specializes in designs and furniture styles that are not simply made by machines but by utilizing crafting techniques & artisanal skills that sear character into the furniture itself.

     

    We use cast iron heavily while making our signature industrial furniture products and we make sure that they’re not only really good to look at but also extremely durable and sturdy.

    We do share some quick maintenance tips to increase the longevity of the furniture piece even further FurnitureRoots is a manufacturer based in Jodhpur, Rajasthan which allows us ready access to high-quality iron ore & more importantly, access to artisans and craftsmen that have been trained in the art of making cast iron furniture using both traditional & modern machinery.

     

    At FurnitureRoots, we sell our furniture at these locations globally

    CONTACT US TO KNOW MORE

    We would love to hear from you so that we can give an accurate description of our furniture products & services and where we can be of help. You may visit this contact us page for any further questions that you have or you can simply fill out to form below & wait for one of our executives to get in touch with you
    All search results
    Speak To An Expert
    close slider





      I prefer EmailPhoneText/WhatsApp